B Stories

Polygone Rivièra: un village en pleine ville

24 november 2016

70 000 m², 4 quartiers, 10 salles de cinéma, 26 restaurants et 150 magasins. Les chiffres du tout dernier centre commercial en date du sud de la France ont de quoi impressionner. Polygone Riviera est le premier lifestyle mall de France. Rien à voir avec un centre commercial traditionnel : il s'agit d'un centre dédié à l'expérience. Ce concept global s'étire sur l'avenue des Alpes de Cagnes-sur-Mer. La première pierre a été posée il y a deux ans. Mille érables et platanes plus tard, le nouveau cheval de bataille de la Côte d'Azur est prêt à accueillir un peu moins de 10 millions de visiteurs par an.

L'architecture contemporaine du complexe joue la carte des formes simples et des couleurs provençales. Mais un concept avant-gardiste nécessite une architecture qui l'est tout autant : il faut penser à la durabilité. Les deux architectes ont donc misé sur la certification Breeam qui récompense les bâtiments ayant un impact réduit sur l'environnement et la société : un chantier qui allie faible empreinte écologique, gestion innovante de l'eau et des déchets et implantation réfléchie des espaces publics. Le choix de la pierre naturelle, entre autres matériaux, n'a donc rien d'étonnant. La division de Beltrami à Fréjus (Beltrami Sud) a assuré une livraison ponctuelle et flexible.

MATÉRIAUX UTILISÉS

Plus de 10 000 m² de pierre naturelle : Pepperino Dark flammé, basalte Twilight flammé, Galaxy Grey flammé.
Plusieurs formats : 20 x 20 x 4 cm, 40 x 40 x 4 cm, 60 x 40 x 4 cm, 60 x 60 x 4 cm, 60 x 30 x 4 cm, 60 x 50 x 4 cm

Livraison : Beltrami Sud, Fréjus (sud de la France)
Pose : Marbrerie Azuréenne à Saint-Laurent-du-Var

cdf2a5d1e6df4d4d87517bf3da5513a3