Finitions

Antico

Antico les dalles sont placées dans un récipient rempli de particules en céramique abrasives qui vieilliront mécaniquement la surface de la pierre et donneront l'impression que la pierre est posée depuis des années. Elle présentera dès le départ une patine naturelle.

Brossato

Brossato le brossage de la surface des dalles (grésées ou brutes de sciage) permet d'obtenir une surface douce aux couleurs d'origine parfaitement restituées.
La surface présente un aspect légèrement rugueux.

Brute de sciage

Brute de sciage la finition brute de sciage correspond à l'état de la surface obtenu après la découpe des blocs de pierre en tranches. La méthode de sciage utilisée (câble ou disque) détermine l'état de la surface de la pierre, qui présentera des traits de sciage parallèles ou circulaires.

Grésée Foncée

Grésée Foncée le ponçage de la surface à l'aide d'un disque et d'eau diminue fortement les traits de sciage (cf. finition brute de sciage) sur la surface et peut fournir un aspect uniforme (sans traits) ou présenter de légères traces circulaires.

Bouchardée

Bouchardée la surface de la pierre est façonnée à l'aide d'un marteau à boucharder sur lequel des pointes métalliques sont fixées. Ce type de marteau permet d'obtenir une surface constituée de petits creux offrant une finition rugueuse et antidérapante.

Polie

Polie la surface est poncée à l'aide d'un grain très fin jusqu'à ce qu'elle brille comme un miroir.

Grésée

Grésée le ponçage de la surface à l’aide de sable et d’eau diminue fortement les traces de traits de sciage (cf. finition brute de sciage) sur la surface et peut fournir un aspect uniforme (sans traits) ou présenter des légères traces circulaires..

Flammé

Le flammage procure à la pierre une surface légèrement craquelée. La pierre est chauffée à l'aide d'un chalumeau pour être ensuite refroidie à l'eau.
Durant ce processus, quelques particules de la surface de la pierre peuvent éclater.
La rugosité finale obtenue dépendra de la nature de la pierre. Cette finition donne à la pierre une surface rugueuse et antidérapante.

Heritage

Heritage la surface est légèrement grésée afin de laisser quelques parties inégales présentes à la surface de la pierre. Elles sont ensuite brossées afin d'obtenir l'effet visuel souhaité. Le revêtement de sol aura un aspect vieilli qui respire l'authenticité.

Brute

Brute les types de pierre extraits en strates (schistes, grès) ont une surface naturellement rugueuse. La surface présente des variations naturelles. L'apparence de la surface dépend du type de pierre.

Taille ancienne

Taille ancienne la surface de la pierre est façonnée à l'aide d'un marteau à ciseler sur lequel des stries métalliques sont fixées. Ce type de marteau permettra d'obtenir une surface constituée de stries (layée) offrant une finition rugueuse et antidérapante.

Sablino

Sablino un jet à haute pression de grains de sable fins et abrasifs est envoyé sur la surface de la pierre, qui est ensuite légèrement brossée.
L'aspect de la surface de la pierre sera légèrement granuleux.

Satino

Satino les dalles sont d'abord grésées, puis flammées pour être brossées en fin de processus.
La finition Satino est une finition antidérapante, mais elle reste douce au toucher. Facile à entretenir, la finition est aussi moins sensible aux rayures.

Grenaillée

Grenaillée un jet à haute pression de particules métalliques est envoyé sur la surface de la pierre, qui est ensuite légèrement brossée. L'aspect de la surface de la pierre sera brut et légèrement granuleux.

Adouci

Adoucie la surface est poncée jusqu'à l'obtention d'une brillance mate.

Clivé

Clivé

Skintouch

Skintouch

Vieux Manoir

Vieux Manoir

Bouchardino

Bouchardino

Sabbiatino

cdf2a5d1e6df4d4d87517bf3da5513a3