Entretien

Choisir la pierre naturelle, c'est faire le choix d'un matériau robuste et durable. Contrairement aux autres matériaux, la pierre naturelle conserve ses qualités à vie.
Son entretien joue un rôle crucial à cet égard. Et il n'est pas par définition aussi complexe et intensif qu'on le prétend parfois.

Pour entretenir facilement votre pierre naturelle, gardez nos quelques conseils à l'esprit.

Attention! Il s'agit de conseils généraux. Chaque matériau s'accompagne d'une fiche technique spécifique.CONSEIL 1: FAITES VOTRE CHOIX

CONSEIL 1: FAITES VOTRE CHOIX!

Choisissez votre pierre naturelle en fonction de la pièce ou de l'application. Il est essentiel de choisir la bonne résistance aux taches et la porosité adéquate, surtout dans les pièces sujettes à l'humidité et aux taches comme les cuisines et les salles de bains.

CONSEIL 2: ATTENTION À L'EAU!

Nettoyez toujours votre pierre naturelle à l'aide d'une serpillière ou d'un chiffon humide et du produit adéquat. Évitez de frotter et d'utiliser trop d'eau. Un peu d'eau suffit.

CONSEIL 3: NOURRISSEZ LA PIERRE

Nourrissez la pierre pour garantir une jolie patine. Nous proposons heureusement des produits d'entretien 2-en-1: un produit suffit pour nettoyer et nourrir votre sol.

CONSEIL 4: LAISSEZ FAIRE LA NATURE

Entretenir une terrasse, une allée ou une façade en pierre naturelle n'a rien de compliqué. Il suffit de laisser faire la nature: une bonne averse peut faire des miracles!

CONSEIL 5: VOTRE PLAN DE TRAVAIL EN PIERRE NATURELLE

Un nettoyage quotidien au Lithofin Easy-clean rendra votre plan de travail en pierre naturelle plus résistant et plus facile à entretenir. Ce produit élimine rapidement et facilement les tâches de graisse superficielles tout en favorisant l'imprégnation et en protégeant la surface contre les tâches.


Au travail!

Etappe 1: nettoyer en profondeur

Etappe 1: nettoyer en profondeur

Une fois les dalles de votre sol ou de votre terrasse posées et rejointoyées, un nettoyage en profondeur s'impose. Utilisez le Multi-Nettoyant-Lithofin pour éliminer facilement le voile de ciment, les résidus de couvre-joint et les particules de poussière. Répétez l'opération jusqu'à ce que la surface soit totalement propre

Etappe 2: Entretenir en nourrir

Etappe 2: Entretenir en nourrir

La deuxième étape consiste à « entretenir et nourrir » vos dalles intérieures.
Versez un peu de Lithofin Wash & Clean dans un seau d'eau et nettoyez la surface à l'aide d'une serpillière légèrement humide. Inutile de rincer, la pierre absorbera l'excédent.
Après l'hiver, nettoyez votre terrasse ou allée en pierre naturelle avec le Nettoyant Extérieur Lithofin. Utilisez-le aussi pour rafraîchir la pierre.

Stonecare

Découvrez et commandez en ligne d'un simple clic via le webshop stonecare.be le produit d'entretien adapté à votre pierre.

Commandez en ligne!
cdf2a5d1e6df4d4d87517bf3da5513a3