India

Entrepreneuriat durable


Dans le respect de l'homme et de la nature

Un négociant en pierre naturelle reçoit le matériau que lui offre Mère Nature. Beltrami a donc choisi de remercier la nature en lui offrant à son tour le respect. Toutes les pierres naturelles de Beltrami proviennent de carrières soucieuses de la qualité. Vous avez donc la garantie d'un produit de qualité, extrait dans le souci de l'homme et de l'environnement. Beltrami garde le contrôle entre ses mains : nos spécialistes visitent les carrières pour voir comment votre pierre est extraite. À la clé ? Des histoires de première main.




Pierre naturelle durable

Beltrami croit dur comme fer dans l'entrepreneuriat durable tourné vers l'avenir. Nous voulons évoluer avec nos clients, nos collaborateurs et nos fournisseurs. Nous plaçons le bien-être de notre personnel au centre de nos priorités, de la carrière au siège central. C'est notre devoir.

Nous nous soucions d'eux à tous les stades du processus: de l'extraction à la vente, en passant par la production. Bram Callewier, managing partner et fils du gérant Herwig Callewier, s'y engage même pendant ses temps libres. Il tente de promouvoir un commerce plus durable sur plusieurs fronts, tant sociaux que géographiques.

En 2011, les efforts de Beltrami en matière de responsabilité sociétale des entreprises - et en particulier au niveau de sa chaîne d'approvisionnement - se sont vus récompensés par une MVO Award.

Envie d'en savoir plus sur le concept de pierre naturelle durable? Cliquez ici.

Child Labour Free Zones

Depuis 2009, nous cherchons à changer certaines des pratiques les plus pénibles en ce qui concerne les conditions de vie et de travail dans les carrières du Rajasthan qui nous fournissent les pierres Kandla Grey, Kandla Ochre, Mint, Mandana Red, etc.

Après une étude approfondie afin de trouver le bon partenaire, nous avons lancé le projet « Child Labour Free Zone » en 2013, en association avec l'ONG ICN et Manjari. Le but étant de s'assurer que les enfants ont bien accès à l'éducation et vont à l'école plutôt que de travailler en carrières. Nous nous sommes basés sur une approche de communauté avec comme but principal de réactiver des structures existantes mais hésitantes comme des écoles locales et des cliniques. Aujourd'hui, les résultats montrent que l'approche fonctionne et change petit à petit les attitudes. C'est la raison pour laquelle nous cherchons à étendre ce projet aux villages environnants.

Vous trouverez de plus amples informations sur:

No child left behind!

Plus d'infos sur l'entrepreneuriat durable?Depuis de nombreuses années, Beltrami poursuit une démarche active de commerce équitable, en traitant les problèmes sociaux et syndicaux dans les pays fournisseurs tels que l'Inde et la Chine.

En 2013, nous avons lancé un petit projet en vue de supprimer le travail des enfants à Budhpura, un village du désert au Rajasthan, en Inde d'où provient une grande partie du grès. L'année dernière, London Stone, un autre importateur britannique de pierres nous a rejoints dans cette cause. Aujourd'hui, ce projet livre des résultats concrets en envoyant des enfants là où ils doivent être: à l'école.

Avec Steven, de London Stone, nous allons lancer une campagne de 6 mois pour conscientiser au travail réalisé sur le terrain, en Inde. Nous délivrerons une série de messages sur le blog, qui informent sur les causes profondes du travail des enfants en Inde. La Communauté a pris des initiatives pour aider les enfants à réintégrer l'enseignement.

Le premier blog sera donné en direct le 8 février et vous pouvez le consulter à l'adresse suivante:

http://www.nochildleftbehind.fr/

Nous allons également gérer un profil twitter. Notre compte Twitter (en anglais) est le suivant:

@ Children4School

Nous vous invitons à nous suivre sur Twitter et à nous aider à en diffuser le contenu, si vous l'appréciez, bien évidemment.

Nous serons ravis de recevoir vos réactions!

cdf2a5d1e6df4d4d87517bf3da5513a3